Il faut se lancer toujours un défi. Préférablement, plusiers défis. En 2011, pendant que je voyageais en France, je me suis lancer le défi d’envoyer aux amis un photo chaque jour. J’ai commencé à faire un peu de commentaire avec la photo quotidienne. Et puis, j’ai commencé d’envoyer plusiers photos avec plus de commentaire: en fait, c’est devenu un journal de voyage. Je l’ai envoyé aux amis par mail (e-mail). En faisant ça, j’ai découvert que j’aime faire les photos et écrire de mes expériences.
Avant que je puisse écrire, il faut faire attention aux détails des expériences. Il faut aussi réfléchir. Pour faire des photos intéressants, c’est nécessaire de rémarquer l’atmosphère dans laquelle on se trouver. Donc, le defi d’écrire a développé ma perspicacité, et en faisant ça il a enrichi mes expériences.
Récemment j’ai commencé à écrire un blog. Le blog est plus facile a partager que les mails. Aussi, les posts peuvent être plus longs, avec plusieurs photos. Maintenant, j’ai assez de défi en écrivant en anglais. C’est plus difficile que j’avais imaginé. Mais, dans le futur, je voudrais écrire de temps en temps en français. Peut-être que je sois masochiste. Écrire en français, je le trouve très difficile. Mais je sais qu’il peut m’aider apprendre mieux la langue français.
Donc, j’ai créé une catégorie dans ce blog qui s’appelle “En Français”. C’est probable que je n’écrirai pas souvent, mais je essaierai. Maintenant, je voudrais simplement écrire une entrée pour que la catégorie “En Français” ne serait pas vide.
Le voilà!